Little circuit

Je vais vous parler cette fois-ci d’un autre jeu de la collection Little de chez Djeco : il s’agit de Little Circuit. Contrairement à Little Cooperation dont j’ai parlé dans un autre article, celui-ci n’est pas du tout coopératif, mais il est agréable d’y jouer en famille avec les enfants. Enfin, sauf s’ils sont mauvais perdants… (c’est un peu le cas de mon plus grand 🙂 )

Jeu Little circuit - couverture

Jeu Little circuit – couverture

1. Principales caractéristiques

Age : 2.5 / 5 ans
Joueurs : 2 à 4 joueurs
Durée : 10 minutes
Jeu coopératif : non

Objectif : 4 animaux (chat, chien, lapin, vache) sont sur la ligne de départ. Le premier à se poser sur la case de l’arrivée gagne un jeton. Celui qui réuni 3 jetons, a gagné.

Jeu Little circuit - le plateau

Jeu Little circuit – le plateau

Jeu Little circuit - les pions

Jeu Little circuit – les pions

2. Mon avis

Les +
– Les règles sont simples et faciles à comprendre pour les enfants
– le côté éducatif « multifonction » est un plus : les couleurs, les animaux, les associations entre le dé et l’action à faire, les déplacements en avant et en arrière…
– Permet à l’enfant d’apprendre à passer son tour
– Permet à l’enfant d’apprendre à perdre (bon vous l’aurez compris, chez nous c’est encore difficile 😉 )
– La qualité du plateau est vraiment très bonne (jolies couleurs, bon matériel) et les animaux en plastique sont très bien faits (détails, couleurs, texture, taille adaptée pour la bonne prise en main par l’enfant)

Les –
– S’il fallait vraiment trouver un inconvénient, se serait éventuellement la taille du circuit une fois déployé, mais c’est vraiment pour chipoter !
– Autre point négatif, si votre enfant n’aime pas perdre, ce qui est le cas du mien, c’est parfois difficile (tentatives de changer les règles en cours de partie, crises de pleurs parce qu’il a perdu…) pas toujours évident de faire comprendre qu’on est là pour jouer ensemble et que tant mieux si on gagne mais tant pis si on perd car après tout on peut recommencer une nouvelle partie (chouette) !
l’âge de 2.5 ans indiqué pour commencer ce jeu est un peu juste. Mon fils de 2.5 ans a du mal à rester patient. Il a envie d’aller sur la couleur de son choix, voire même d’aller au milieu du plateau alors qu’il est encore au début… Ça commence à venir, progressivement, donc patience….

 Connaissez-vous ce jeu ? Qu’en avez-vous pensé ? A quels jeux jouez-vous avec vos enfants ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.