L’arboretum de la Vallée aux Loups

Vous rêvez de calme et de détente, alors venez visiter l’arboretum de la Vallée aux Loups dans les Hauts-de-Seine. Vous ne serez pas déçus !

Dimanche pour notre sortie en famille, nous voulions profiter un peu de cette belle et douce météo, si rare pour une fin février. Nous sommes allés nous balader à l’arboretum de la Vallée aux Loups à Châtenay Malabry (92) que nous avions découvert pour la première fois l’été dernier.

Vous pourrez y découvrir des centaines d’espèces d’arbres différents, parfois plus que centenaires. C’est le cas d’ailleurs du magnifique cèdre bleu pleureur de l’Atlas que vous ne pourrez pas manquer. Cet arbre, originaire d’Afrique du Nord et planté il y a plus de 150 ans dans le domaine de la Vallée aux Loups, a connu une mutation inexpliquée lui donnant sa couleur actuelle et son aspect pleureur. Il est est classé arbre remarquable au niveau national et pour cause ! Ses dimensions sont impressionnantes et imposantes !

Cèdre bleu pleureur de l'Atlas - vue 1
Cèdre bleu pleureur de l’Atlas – vue 1
Cèdre bleu pleureur de l'Atlas - vue 2
Cèdre bleu pleureur de l’Atlas – vue 2

En continuant la balade, vous découvrirez au milieu une île et des petits canaux avec plusieurs ponts, une cascade…

De part et d’autre, vous pourrez vous balader en découvrant une succession de jardins à thèmes, et pourquoi pas vous installer tranquillement sur l’herbe pour profiter du soleil ou bouquiner un peu 😉


Nous en avons également profité pour visiter la serre dédiée aux bonsaïs. De très belles espèces d’arbres miniatures, tous très âgés. C’est très joli à voir et le tour est assez rapide à faire.


Nous y retournerons très certainement quand les beaux jours arriveront car j’ai bien l’intention de flâner dans les autres parties du domaine, à savoir : l’île verte, le parc et la maison de Chateaubriand et pourquoi pas le parc boisé autour du domaine.

 Que pensez-vous de l’arboretum ? Avez-vous visité les autres parties du domaine ? N’hésitez pas à partager vos bons plans et vos conseils !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.